Accueil > Nos succès > 4e salon Talents de Femmes

4e salon Talents de Femmes

Publié le 06/02/2015 à 12:57

CLUB DE ROUEN

4e édition de Talents de femmes

 

Ce 4e salon dont l’objectif est de promouvoir l’autonomie économique des femmes et de dévoiler leurs talents de créatrices s’est déroulé les samedi 6 et dimanche 7 décembre 2014.

La Mairie met en effet à la disposition du Club Soroptimist de Rouen une salle magnifique, La Halle aux Toiles , qui a permis de réunir cette année 52 exposantes, toutes plus talentueuses les unes que les autres et dont le savoir-faire exceptionnel dans les domaines de l’Art, de l’artisanat, de la culture ne sont plus à démontrer (créatrices de bijoux, de vêtements, d’accessoires, de meubles, de céramiques, de mosaïques, sculpteurs, peintres, souffleur de verre, dentellières, brodeuses, photographes…etc… objets pour petits et grands.)

Nous avons eu le privilège d’accueillir, parmi les exposantes, Marie Pierre Fournier (dorure et restauration), seule meilleur ouvrier de France de l’agglomération rouennaise ainsi que Lucie Gondré (restauration faïence, porcelaine, cristal), seule Artisane d’Art de Normandie.

Les membres du Rotary, club fondateur de Rouen, ont proposé leurs chocolats.

C’est dans une ambiance chaleureuse et sereine que les très nombreux visiteurs ont pu découvrir et apprécier l’originalité, la beauté et la qualité des réalisations proposées par l’ensemble de ces femmes dont le mot d’ordre est : la créativité.

Un salon de thé, tenu par les membres du club de Rouen, permettait aux visiteurs de prolonger la visite par un moment de convivialité autour de boissons : thé, café, chocolat, jus de fruits, vin, champagne et de mets salés et sucrés «confectionnés maison ».

Lors de l’inauguration le samedi à 11 h, Mme Catherine Dessailly, sénatrice, Monsieur Yvon Robert, Maire de Rouen, Hélène Klein, son adjointe et Françoise Debaecker, vice-présidente de l’Union Française nous ont fait l’honneur de leur présence.

Chacun n’a pas manqué de rappeler l’importance de telles manifestations organisées par des femmes pour des femmes.

Une partie des fonds récoltés, dont le montant s’élève à 7000 euros, sera versée à la micro-crèche « Le repère des p’tits loups » à Bacqueville en Caux.

Les exposantes ont été ravies à la fois pour les ventes et les rencontres qu’elles ont effectuées ainsi que pour les contacts pris.

Ce 4e salon a de nouveau tenu ses promesses et le Club Soroptimist de Rouen remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de ce week-end une belle réussite et un moment de bonheur partagé.

Nous remercions aussi chaleureusement Françoise Debaecker (vice-présidente de l’Union Française) pour sa présence et son soutien durant tout ce week-end.

Ces actions sont l’occasion de nous faire connaître, bien évidemment, mais aussi de permettre à des femmes de découvrir le Soroptimist, ses valeurs auxquelles nous sommes très attachées et éventuellement de venir nous rejoindre.

Nous sommes d’ores et déjà motivées et enthousiastes à l’idée d’organiser la 5e édition de Talents de Femmes à Rouen.

C’est grâce au partenariat avec la Mairie de Rouen, le Conseil Général de la Seine Maritime, la Chaîne Normande, la publication  Tendance Ouest, le Crédit Agricole Normandie Seine, la maison Gréaume de Mont saint Aignan et l’établissement Bultel qu’a pu avoir lieu cette belle manifestation.

Retour à l'accueil Retour aux évènements